Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook, Ventes Flash exclusive & des nouvelles sont au programme.
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Jeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Jeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Jeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Jeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Ven 11 Mar - 2:56 par Sector-z

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Ven 11 Mar - 2:53 par Sector-z

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Mer 2 Mar - 2:47 par Sector-z

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Mar 1 Mar - 23:50 par Sector-z

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Mar 1 Mar - 23:15 par Sector-z

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Mar 1 Mar - 23:13 par Sector-z

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Mar 1 Mar - 3:53 par Sector-z

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Partagez | 

Les grosseurs de tuyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevens

NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

MessageSujet: Les grosseurs de tuyaux   Lun 24 Jan - 22:17

Vous prennez quoi en general comme grosseur de tuyaux

1/2 , 3/8 , 1/4

NB de merci reçu : 39

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 0:33

J'ai du 1/2 et du 3/8 dans mon pc. J'avais du 7/16 avant, les fitings 1/2 sont + "stif" avec du 7/16 mais SLAC avec du 3/8

Pour un CPU/GPU/Motherboard n'importe quoi d'autre, tant que tu prends 3/8 IN ou + c'est très correct. La température n'est pas du tout affecté par cette différence de grosseur, même si ton tube avait 3 pouce de gros... C'est le waterblock qui va faire la grosse différence et ensuite le radiateur.

Le 1/4 c'est pour de la ram/mofset/cossin par exemple ou bien dans des kit cheap pré fait et pas du tout populaire.

La GROSSE différence majeure entre 1/2 7/16 et 3/8 c'est le prix des fitings. Par exemple une compression fiting coute + - 12$ pour du 1/2 alors que pour du 3/8 c'est 7$, c'est un exemple.

Du tube de la même compagnie: le 3/8 est plus facile à faire "kinquer" dans l'extrémité alors que le 1/2 est plus difficile. Le 3/8 "kinque" moins dans le millieu que le 1/2, il peu se plier d'avantage.

Certains aime mieux travailler avec du 3/8 et d'autres avec du 1/2. C'est une question de gout et loin d'être une question de performance pour ceux qui pense le contraire.

Du tube c'est du tube, tant que ça "kinque" pas pour ralentir/blocker le débit c'est correct. Le + cher vs le - cher, ça je sais pas trop, j'ai eu du pas cher (swiftech), essayer du cacanne tires 3$ le 10pied, et la j'ai du feser 3/8 1/2 et koolance 1/2. Le koolance est définitivement + cheap et se plie moins facilement que le feser et que le swiftech.

En ordre de "qualité" entre les marques que j'ai essayer (meilleur au - bon)

Feser / Swiftech / Cacanne tires / Koolance / Clearflex / Thermaltake---> vraiment cheapaite cette affaire la.

Transparent ou pas, encore une question de gout. Je suis vendu tube de couleur, je trouve que l'effet UV est meilleur et tu perds pas la couleur du tube quand tu allume un neon de couleur autre que UV par exemple Very Happy

stevens

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 0:45

Merci rick pour cette expliquation javais pas le choix de te donner un point de merite ... j'ai bien comprit javais un encien kit de basse en 3/8 que j'ai vendu ... et jetais pas certain si cetais mieux en 1/2 alors mon prochain kit je le ferai en 3/8 coté prix.

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 1:19

J'ai du 3/8 sur ma loop de CPU/Chipset. Mon waterblock de ma carte mère (celui d'origine) c'est du 3/8. Je trouve ça plate un peu parce que j'avais déjà mes fiting 1/2. J'ai mit du 3/8 sur mes 1/2 et sur ma pompe j'ai mit du 1/2 koolance orange parce que c'est déjà très difficile de fiter du 7/16 alors j'imagine pas du 3/8 Et du tube 1/2 7/16 orange c'est vraiment pas trouvable au Canada...

Je trouve le feser orange plus beau que le koolance orange. Si tu veux voir la différence, va voir mon live wip, mon rad d'en avant à les 2 tubes. Le koolance sort + rouge que le feser.

musikman1977

NB de merci reçu : 6

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 9:54

Si tu lirais plus sur les forums mon RicMX3, tu n'aurais pas acheter du feser c'est un des pires liquide pour faire des dépots, les forums en parle beaucoup.

De l'eau distillé c'est moins cher et aussi bon, si tu veux de la couleur tu achète des kits pour changer la couleur de l'eau.

Le feser un amis en à eu à toute les fois dépôt dans le waterblock....

Mushkin Blackline 4x4GB - 2400Mhz
2XEVGA GTX 970 FTW - SLI
Creative Soundblaster Z
Samsung 850 EVO 500+250GB
Seagate Barracuda 2TB + 3TB
Antec High Current Pro Platinum 1300 watts
WaterCool - Rad 280+360 HW Labs -  Swiftech Apogee HD

Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

NB de merci reçu : 4

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 13:47

Tu sais qu'on parle de tubing? hein?

Moi quand je vais WC ce sera en 3/8 entk. Bon choix steven lol!

Et oui, à mon avis aussi, le best c'est de l'eau distillé avec un peu de pt nuke... C'est hors sujet mais toujours bon à savoir. Avec des tube coloré y'a pas de différence..

Intel core i5 2500k • Corsair H100 • Asus P8P67 PRO rev3.1 • Asus GTX 670 2GB DCII • G.Skills Ripjaws X 8GB 1600MHz cas8 • Corsair AX850 • Corsair 650D • Crucial M4 128GB • Western Digital Caviar Black 1TB + 750GB • Saitek Cyborg R.A.T 7 • Logitech G510 • 2x BenQ G2024HD 24'' • Tritton PC510

stevens

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 13:52

La coouleurs du liquide et la couleurs des tube m'inporte peu.

C'est la taille que je veux savoir parceque ma avoir tube noir et liquide ont sens fou !

Donc en 3/8 pour le total sauf la ram qui sera en plus petit . Je vais faire un curcuit pieces importante et un circuit pieces gadjet.

NB de merci reçu : 4

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 14:07

Tu veux vraiment faire l'utilmate overkilled useless pc? LOL ça devrait etre son nom!!! The ultimate/useless PC. Tout WC, (ram étant inutile) avec 8 écrans. haha Razz

Tu devrais faire un thread présentant ton projet. Je veux dire la manière de ton/tes loops. Genre un petit dessin paint qui nous donnerais une idée de ton projet et de l'aide c'est jamais mauvais. Donc si quelqu'un aurais une meilleur idée pour quoi que ce soit t'es winner.

Mais pour le liquid, dans beaucoup de cas ça laisse des dépôt oui. Prend pas de chances et va y avec de l'eau distillé... Ça augure bien entk ton projet.

Intel core i5 2500k • Corsair H100 • Asus P8P67 PRO rev3.1 • Asus GTX 670 2GB DCII • G.Skills Ripjaws X 8GB 1600MHz cas8 • Corsair AX850 • Corsair 650D • Crucial M4 128GB • Western Digital Caviar Black 1TB + 750GB • Saitek Cyborg R.A.T 7 • Logitech G510 • 2x BenQ G2024HD 24'' • Tritton PC510

RicMX3

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   Mar 25 Jan - 14:51

@musikman1977 a écrit:
Si tu lirais plus sur les forums mon RicMX3, tu n'aurais pas acheter du feser c'est un des pires liquide pour faire des dépots, les forums en parle beaucoup.

De l'eau distillé c'est moins cher et aussi bon, si tu veux de la couleur tu achète des kits pour changer la couleur de l'eau.

Le feser un amis en à eu à toute les fois dépôt dans le waterblock....

Contrairement à toi mon cher, je me fit pas seulement de ce que du monde disent sur des forum, as-tu déjà eu un watercooling avec du liquide feser pour commencer??? J'ai du watercooling depuis très longtemps et j'ai toujours utiliser du liquide feser. Et pourtant, la première bouteille de liquide que j'ai acheté est encore parfaite... Je me fit à ce qui fonctionne bien depuis le début selon mes propres expérience.

C'est pas le premier loop de watercooling que je monte, même sur XS il y à du monde qui nettoie leur waterblock avec du ketchup... Je pourrais dire que c'est un BIG FAIL, prend du vinaigre à la place... Ce gars la à surement mélangé quelque chose avec le liquide. Va voir les vidéo de Daz... sur youtube et lui aussi montre qu'il n'y à aucun problème avec du feser vieux de 6 mois.

Eau distillé ou liquide feser, tant et aussi longtemps que vous faites le BON mix avec l'eau distiller et que vous rajouté RIEN au feser sauf les additifs de FESER pour certaines couleurs, c'est parfait.

Anyways ce n'est pas le sujet principal, j'ai répondu dès le premier post.

Si tu watercool la ram, ne met pas sur le même circuit que ton CPU par exemple. Ça peut ralentir le débit du tube 1/4. Et aussi, évites les circuits complexes en parallèle, ce que tu veux le moins c'est d'avoir un côté qui se refroidit comme il faut et l'autre qui fait rien.

Le best c'est 1 loop cpu/board, 1 loop GPU (quand on est rendu en tri gpu) et le reste une bonne vieille fan. Sinon un seul loop un bon rad 3 slot push/pull est bon pour refroidir n'importe quel CPU + 1 GPU ou 2 + Board sans problème.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grosseurs de tuyaux   

Les grosseurs de tuyaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1