Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook, Ventes Flash exclusive & des nouvelles sont au programme.
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Jeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Jeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Jeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Jeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Ven 11 Mar - 2:56 par Sector-z

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Ven 11 Mar - 2:53 par Sector-z

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Mer 2 Mar - 2:47 par Sector-z

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Mar 1 Mar - 23:50 par Sector-z

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Mar 1 Mar - 23:15 par Sector-z

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Mar 1 Mar - 23:13 par Sector-z

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Mar 1 Mar - 3:53 par Sector-z

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Partagez | 

Gros problème avec le display driver !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy 5110

NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

MessageSujet: Gros problème avec le display driver !!!   Lun 21 Fév - 16:43

Salut, j'ai vraiment un gros problème avec ma carte graphique en ce moment, je vais vous expliquer toute l'histoire à partir du début des problèmes. SVP lisez tout car j'ai réellement besoin d'aide et malgré des jours de recherches je ne trouve pas de solution.

Début janvier 2011, je me suis lancer dans l'overclocking de mon Q6600 G0 2.40GHz @ 3.2GHz. Tout allais bien pendant un mois, stable à 100% et d'excellentes températures. Vers la fin du mois, en jouant à BFBC2, j'ai un freeze total du PC ( image fixe, son en boucle, souris figée, impossible d'accéder au gestionnaire de tâche.) Je fais un hard reboot... Je cherche la cause du problème mais sans succès. De peur d'avoir un autre freeze je laisse tomber BFBC2 pour le moment. Afin de passer le temp je décide de jouer à BF2 qui date de 2005 donc j'étais certain qu'aucun problème ne pourrait avoir lieu dans ce jeu là. Après 2-3 games j'ai encore un freeze ( 2 jours après l'épisode de BFBC2). Hard reboot et je continu mes recherches pendant 3 jours. N'ayant toujours rien trouvé je tente encore une fois de jouer à BF2 pour savoir si c'est le jeu le problème. Encore un freeze après quelques temps de jeu... Désespéré je laisse tomber et je vais écouter un film vers 22h le 29 janvier. Je reviens vers 2h du matin ( finalement 2 films) et e constate que l'écran est figé ( l'heure indique 23h53 ) et rien à faire comme d'habitude, hard reboot. Je décide cette fois d'enlever l'overclock complètement car j'ai lu que la RAM mal setter ou défectueuse pourrait causer ce genre de chose. Je remet tout default via le bios et je fais rouler memtest86+ pendant 8 heures. Aucune erreurs heureusement pour moi. Après ça je n'ai pas touché à quoi que ce soit en attendant de trouver une solution.

2 semaines passent sans que je n'ai de freeze. Je n'ai joué qu'à Black ops et Runescape durant ces 2 semaines ( pas de commentaire sur RS svp ). Vers mi-février je retourne sur BF2 et à ma grande surprise, j'ai un freeze... Tout est identique à ceux d'avant excepté le rapport d'erreur dans le centre de maintenance de win7. Avant c'étais seulement des arrêt non planifié, windows a cessé de fonctionner et arrêt non planifié, windows n'a pas été arrêté correctement....

Cette fois-ci j'ai eu : windows a cessé de fonctionner, VIDEO HARDWARE ERROR ( nouveau) et arrêt non planifié. Quand je fais: afficher les détails techniques, j'ai ceci:

Je décide de mettre à jour mes driver suivant ce guide pour ne pas faire d'erreur: http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=169555&hl

Le lendemain, en jouant à runescape, le thème aero de windows7 se change en basique ( bleu poudre opaque) et reviens à la normal 1-2 minutes après. Je ne cherche pas beaucoup car je n'ai eu aucune erreur par rapport ça. Hier, j'ai eu un plus gros problème tout en jouant à runescape: écran noir pendant 2 sec, réduction de la résolution par moitier ( exactement comme les premières fois qu'on lunch un jeu fraichement installer et que la résolution n'est pas setter) et le thème basique reviens. Même avant que l'image ne s'est mise à niveau, tout est redevenu normal, sans BSOD mais avec un message d'erreurs au bas de l'écran du genre: Le pilote d'affichage a cessé de fonctionner et a été récupéré avec succès. ( Display Driver Stopped Responding and Has Successfully Recovered)

Je retourne voir dans le centre de maintenance et j'ai encore le même constat d'error:

Si je fais chercher une solution ça me sort un truc de HP quand j'ai seulement un écran HP et rien d'autres de la marque. ( mon écran droit en VGA. Le gauche est un LG en DVI. Tout deux sont 60Hz et 19 pouce) L'écran pourrait-il être la source du problème? Asser improbable selon moi...

Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai rien fait depuis la dernière erreur que chercher et chercher. J'espère que ma carte graphique n'est pas morte prématurément... C'est probable que ce soit un problème avec windows, le driver ou plein d'autres choses. Ce problème n'est pas inconnue je sais mais il n'est pas résolu.

Pour information, je n'ai aucun problème de température, cpu est à environ 20 degré en idle, 37 en load ( stock) et GPU 38 idle et 55 load. L'alimentation est bien connecté et il n'y a pas de poussière.

Je remercie infiniment ceux qui ont eu le courage de lire tout jusqu'à la fin. Si vous avez une question ou une idée n'hésitez pas à la poster.

Intel core i5 2500k • Corsair H100 • Asus P8P67 PRO rev3.1 • Asus GTX 670 2GB DCII • G.Skills Ripjaws X 8GB 1600MHz cas8 • Corsair AX850 • Corsair 650D • Crucial M4 128GB • Western Digital Caviar Black 1TB + 750GB • Saitek Cyborg R.A.T 7 • Logitech G510 • 2x BenQ G2024HD 24'' • Tritton PC510

Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

NB de merci reçu : 0

MessageSujet: Re: Gros problème avec le display driver !!!   Lun 21 Fév - 17:57

salut
d'apres moi c'est ta carte video qui est entrain de rendre l'ame mais je me trompe peux etre ,sur un autre forum francais dont je vais taire le nom ,ya beaucoup de monde qui a peux pres les meme trouble que toi et dans 90% du temps c'est la carte video qui est mourus lol ,ya beaucoup de 9800gt/gtx qui lache depuis 1 ans

david

Enfin dans la cour des grand , avec un bon heatsink et les grand manitou du forum a moi les 5ghz yessssssss
glussier
Modérateur
Modérateur

NB de merci reçu : 33

MessageSujet: Re: Gros problème avec le display driver !!!   Lun 21 Fév - 18:14

1- Vérifier si les connecteurs 6 broches pci-e soient bien branchés ainsi que la carte vidéo bien insérée dans le slot pci-e x16.

Ce problème est souvent causé par un cpu instable, un power supply qui est pas en bon état, la carte vidéo qui a un problème ou mal refroidie.

Si c'est possible, essayer la carte vidéo dans un autre ordinateur. Si la carte vidéo fonctionne bien dans un autre pc, çà élimine au moins ce problème. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas simplement un problème de pilote.
Billy 5110

MessageSujet: Re: Gros problème avec le display driver !!!   Lun 21 Fév - 18:28

Tout est bien branché et bien insérée. Le CPU est stock et stable... Power supply antec EarthWatts 650w 80+ bronze d'environ 1an. La carte video est bien refroidie.

C'est possible que la carte vidéo soit en cause elle même mais je comprend pas pourquoi ni comment elle aurait pu en arriver là. Je n'ai pas d'autre PC pour la tester.

J'ai oublier de mentionner qu'avant la mise à jour du driver ( il y a de ça quelques jours), je n'ai jamais eu ce problème de black screen et tout, seulement des freeze.

C'est étrange quand même, 4 freeze avec l'oc ( 1 BFBC2, 2 BF2 et un sur le bureau) et rien pendant 2 semaines. Tout d'un coup j'ai des video hardware error. Un qui cause un freeze dans BF2 et un sur le bureau. Le premier nécessite un hard reboot et le deuxième rien dutout. C'est incompréhensible, ça va le premier mois avec l'oc, ça va plus, c'est bon pendant 2 semaines sans OC, ça recommence...

Si la CG est fini, je ne pourrais pas jouer à black ops pendant 3 heures avec la quasi totalité de la mémoire GPU utilisé et tout? Je ne pourrais probablement aps voir mes 2 écrans non plus. Comment savoir si une CG est morte? Y'a un test pour ça? Qu'est ce qui peut causer une fin prématuré?

Intel core i5 2500k • Corsair H100 • Asus P8P67 PRO rev3.1 • Asus GTX 670 2GB DCII • G.Skills Ripjaws X 8GB 1600MHz cas8 • Corsair AX850 • Corsair 650D • Crucial M4 128GB • Western Digital Caviar Black 1TB + 750GB • Saitek Cyborg R.A.T 7 • Logitech G510 • 2x BenQ G2024HD 24'' • Tritton PC510

fr0stx

NB de merci reçu : 30

MessageSujet: Re: Gros problème avec le display driver !!!   Lun 21 Fév - 18:51

1- vérifie la fréquence de ta PCI-e est t'elle fixé a 100mhz dans ton bios (si tu as l'option...)

2- ton power supply a 2 rail 12v de 38A chacune. assure toi que ta carte video n'utilise la meme rail cpu... qui consomme plus depuis ton overclock.

3- essaye un bench avec furmark

4- essaye un autre power supply si tu en a un autre sous la main afin d'éliminer un mauvais PSU de l'équation

Bonne chance

EVGA GTX580 3GB @800Mhz 1.038v
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional
OCZ Vertex4 256Gb
Seasonic X-850 gold
Corsair H50 w/2X Scythe Kaze Jyuni 120mm PWM fan
AC Accelero Extreme Plus II GPU cooler
Fractal Design Define XL Case w/4X Scythe Kaze Jyuni 120mm fan
musikman1977 a écrit:
Moi j'impressionne des gens all days, all night !!!!
sogetel26 a écrit:
c'est pratique etre sur le bs
RicMX3

NB de merci reçu : 39

MessageSujet: Re: Gros problème avec le display driver !!!   Lun 21 Fév - 18:59

Si toute les solutions apportées par les autres membres ne fond pas l'affaire, essaie une nouvelle installation de ton OS.

Billy 5110

MessageSujet: Re: Gros problème avec le display driver !!!   Lun 21 Fév - 19:17

J'ai pas d'autre PSU sous la main et je ne sais pas trop comment savoir si la CG est sur le même rail que le CPU ^^''.

Je pense que je vais essayer de formater voir si c'est windows7 le problème. Ce serais pas très étonnant que ce sois le cas...

EDIT: Mon friend a installer le même driver que moi la même journée ( il a une EVGA 9800 GT ) et il a eu le même problème de theme qui change en basique bleu poudre. On a les 2 Win7 ultimate 64 bit... Je soupçonne un problème windows Oo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème avec le display driver !!!   

Gros problème avec le display driver !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1